SPILLEN

JOUER

PLAY

BRINCAR

SCHWETZEN

PARLER

TALK

FALAR

SCHREIWEN

ECRIRE

WRITE

ESCREVER

ZIELEN

COMPTER

COUNT

CONTAR

LIESEN

LIRE

READ

LER

ASSOCIATION DE MOTS

 

J’ai besoin de :

rien

 

Je commence :

Pendant la journée, je fais des jeux d’association de mots avec mon enfant. Mon enfant peut nommer un mot, p.ex: chat. Je vais penser d’un nouveau mot qui est associé avec le mot „chat“, et je peux dire, p.ex: „chien“. C’est alors à mon enfant de chercher un nouveau mot qui est connecté, il pourra dire „os“. On peut continuer le jeu jusque-à-ce-qu’on ne trouve plus de mots. Je demande à mon enfant pourquoi il choisit tel ou tel mot, si je ne comprend pas le lien.

 

 

Je peux continuer :

Je peux jouer ces jeux pendant une journée normale, en conduisant la voiture, en marchant dehors, à chaque moment ou j’ai un peu de temps. Je peux rendre les jeux de plus en plus complexes, p.ex en ne proposant que des mots qui commencent avec une lettre spécifique (p.ex: „L“, lampe, line, limonade,...)

 

J’ai aidé mon enfant :

Mon enfant apprend a associer des mots, à faire des connections et penser en catégories. Ces compétences l’aident à stabiliser son mémoire et sa façon de penser. Ainsi, il s’amuse avec l’usage de différents mots et il peut en apprendre des nouveaux. Les enfants apprennent à améliorer leur langage en entendant comment les mots sont utilisés dans leur vie quotidienne. Votre enfant va lier le langage à des activités amusante, à des jeux et il va avoir plaisir à utiliser son langage.